Fromages forts = Vins corsés ?


Pour plusieurs sceptiques, il va de soit d'accompagner un fromage fort avec un vin corsé soit un vin de Cahors ou de Madiran par exemple. Mais détrompez- vous?.Sachez que le mariage sera beaucoup plus harmonieux si vous l'accompagnez d'un vin liquoreux.

Par exemple; un vieux cheddar sera très heureux au côté d'un icewine (Inniskillin Icewine Code SAQ : 00551085 ), de plus un fromage bleu filera le parfait bonheur au bras d'un jurançon moelleux ( Château Jolys Cuvée Jean Jurançon 2006 Code SAQ : 00913970).

Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, le meilleur moyen reste toujours de l'essayer. Si toutefois vous ne démordez pas de vos rouges corsés, nous ne vous en tiendrons pas rigueur puisque tous les goûts sont à discuter. 

A noter que ces liquoreux se marient aussi très bien avec les desserts et les foies gras. De belles idées à partager avec l'être aimé pour l'occasion de la st -Valentin ?



 





 Accueil - Fromages - Charcuterie fine - Épicerie gourmet - Dégustations - Magasins - Infolettre - Contact
 © 1989-2009 Fromagerie des Nations Inc. - Plan du site - Crédits - Condition générales de vente - Conditions d’utilisation